Indépendant/Vie Retraite

Si l’espérance de vie est de plus en plus grande, les espoirs de bénéficier d'une pension légale d'un niveau acceptable ne cessent de se réduire. En 2014, la pension moyenne pour un indépendant est de 948 euros.
Dès lors, se constituer sa propre pension est donc indispensable si l'on veut maintenir son niveau de vie lorsque sonnera l'heure de la retraite.

Pour une pension sans soucis voici les différentes possibilités :

L’assurance de Capital Différé

Cette assurance Vie vous garantit le paiement d'un capital à une date déterminée, pour autant que vous soyez encore en vie à ce moment.

Si vous disparaissez prématurément, le bénéficiaire (mentionné sur le contrat d'assurance) recevra le remboursement du capital constitué au moment du décès.

L’assurance Mixte

L'assurance dite mixte vous garantit le paiement d'un capital en cas de vie et en cas de décès prématuré.

PLCI

Pour une optimalisation fiscale idéale, nous vous conseillons la pension libre complémentaire pour indépendants (PLCI).

Revenu garanti

Pour garantir un revenu de substitution en cas d’incapacité de travail à la suite d’une maladie ou d’un accident de la vie privée ou professionnelle.

En d’autres mots, lorsque vous êtes en incapacité de travail, une rente vous sera versée (et le remboursement de la prime) après l’expiration du délai de carence.

La rente peut atteindre 80% de votre rémunération en cas d’invalidité économique totale.

Si vous êtes indépendant en société, consultez également notre onglet "Société" !

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 061/230.130 ou par mail via notre formulaire de Contact.